REVELATION Index du Forum
REVELATION
Des jeux que vous aimez
 
REVELATION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [build] Paladin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REVELATION Index du Forum -> Allods -> Builds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamalar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:12 (2011)    Sujet du message: [build] Paladin Répondre en citant

Citation:

de Kanjakut le 16 Décembre 2010 à 19 06                            
GUIDE : LE PALADIN.

Coucou à tous, je me  présente, Alucard, paladin lvl spé tank/offheal sur le serveur VLAD,  membre de la guilde              WhatElse.

Introduction :
Je vais essayer, dans ce guide, de vous faire découvrir le Paladin,  en essayant de clarifier certaines choses pas toujours lumineuses au  premier regard comme par exemple les barrières. J’irais toujours au plus direct, en essayant de ne pas tergiverser.  Je donnerais mon point de vue personnel, tiré de mon expérience vécue,  le plus souvent possible.
 
Histoire :

Tout d’abord, un peu d’histoire : Les Paladins sont de fiers soldats au service de l’Eglise de la  Lumière,  dont la défense des idéaux est la tache la plus importante.  Que ceux qui pensent que seuls sont paladins les Kanians ou les Elfes  sachent qu’ils se trompent : Pendant la seconde campagne astrale, le  modèle du paladin s’exporta chez  l’Empire, et notamment chez les Orcs  (y voyant sans doute un moyen de taper encore plus fort), ce qui amena  la naissance d’une nouvelle unité, le ravageur. Les Xadaganiens par la  suite, et bien plus tardivement, décidèrent eux aussi de défendre les  idéaux de l’Eglise, créant une nouvelle unité de guerre : Le vengeur.
 


 C’est ainsi que le modèle du paladin se retrouva tout aussi  représenté du coté de l’Empire que de la Ligue. Mais malgré leurs  différences, le respect, la ferveur au combat, la justice et la loyauté  sont, quelle que soit la faction,  leur credo originel.
 
 
 
 
Rôle du Paladin :
De part leur puissance d’attaque, leur capacité à porter les plus  lourdes armures, leur résistance et leur ténacité, les paladins se  retrouvent tout naturellement en première ligne des combats les plus  ardus, qu’ils soient DPS ou bien tank. A cette première spécialisation s’ajoute souvent une spécialisation secondaire, l’offheal.
 Le rôle du paladin tank est d’offtank sur les packs de trashs mobs,  permettant ainsi de soulager le war, et de tanker les boss nécessitant  un tanking plus axé sur la « résistance »,  grâce aux barrières, qui  nous permettent de prévoir à l’avance les dégâts. C’est aussi un très  bon offheal, soutien des healers/démo spé heal en de nombreuses et  dangereuses occasions.
 
 
 
Particularités du paladin :
  
I/Les Barrières :
Ce sont les barrières qui font tout l’intérêt du paladin. Celles-ci sont au nombre de trois :
 -La première s’obtient au niveau 1.
 -La seconde s’obtient au lvl 23.
 -La dernière s’obtient au lvl 40.
 Chacune de ces barrières permet le stockage d’un dégât d’un montant  illimité, ce pour 10 secondes (le décompte se lance au remplissage de la  barrière par le dégât).
 Lorsqu’une barrière atteint  la fin de son décompte (10/9/8…0) elle  se brise, et le dégât est alors reçu de plein fouet par le paladin.
 


 Exemple : Le paladin se bat contre un mob : Il reçoit un premier  coup, stocké dans la première barrière, a 2000. Un second coup à 4000  ira se loger dans la seconde barrière,  et un dernier a 6000 trouvera sa  place dans la troisième barrière.
 On a donc 2000/4000/6000.
 Le coup suivant est un coup a 8000 (il est très chiffres ronds, ce  mob) : Que se passe-t-il ? Très simplement : Le montant des dégâts étant  supérieurs a ceux stockés dans la barrière en première position, le  coup a 8000 prendra la place des 2000, qui seront aussitôt subit par le  paladin, et la première barrière verra son décompte réinitialiser et se  retrouvera en dernière position, faisant ainsi monter la deuxième  barrière en première place, et la troisième en seconde position.
 On aura donc 4000/6000/8000.
 Pour le moment, l’intérêt semble limité, me direz-vous ! Mais les  barrières prennent tout leur sens quand on utilise les capacités de  gestion de celles-ci.
 En voici un bref descriptif :
 Talents :
 Vaincre : Brise la barrière en réduisant les dégâts dans celle-ci  d’un certain pourcentage plus une somme de dégâts fixes. Couplé aux bons  rubis, elle permet de se heal en même temps.
 Délivrance : Retire le dégât de la barrière sans la briser, quel que soit le montant.
 Ténacité : Réinitialise le décompte de la première barrière, en  enlevant a celle-ci un petit nombre de dégâts, et la place en dernier.
 Absolution : Distribue les dégâts dans toutes les barrières de manière égale, et réactualise leur durée.
 Aptitudes :
 Ardent défenseur : Réduit le cooldown de délivrance  (10% x3 en fonction du rang).
 Pulsation de la lumière : réduit les dégâts stockés dans la première barrière toutes les  3 secondes de 3, 6 ou 9% en fonction du rang.
 Grace de la foi : Permet de se heal a hauteur d’un certain pourcentage des dégâts contenus dans la barrière, lors de l’utilisation de vaincre.
 Elu de la lumière : Attaque du croisé à une chance de réduire les dégâts dans la première barrière.
 Vengeance : Renvoie une partie des dégâts stockés dans la barrière à l’adversaire, le paladin subit l’autre partie.
 Adieu de la lumière : Augmente les soins reçus lorsqu’on brise une barrière.
 
 
II/Les canons :
Les canons sont l’autre particularité du paladin : Ils se présentent  sous la forme d’une petite icône prenant place dans un slot de  l’inventaire (flèche rouge de droite) Leur  nombre maximum est fixé a 30, et le talent « droiture »  (flèche rouge de gauche)permet leur régénération.
 

 Ils servent dans l’utilisation de certains sorts sous-cités :
 -Canon de lumière.
 -Toucher de guérison.
 -Puissance de la lumière.
 -Nova de lumière.
 -Protection contre les ombres.
 Le talent « Pénitence » permet d’en régénérer un certain nombre (4, 5,6 en fonction du rang).
 
 
III/Les marques de paria
Dernière spécificité du paladin, elles permettent d’excommunié pour  quelques secondes l’adversaire du paladin. Elles peuvent s’empiler, pour  atteindre le maximum de 3 marques posées en même temps.

 Elles permettent d’augmenter les dégâts du paladin en les  transformant en DOT, et l’utilisation de certains sorts ou de certains  effets (le ralentissement de la Nova, par exemple).
 
 Changements V3 :
 Aucun changement majeur a signaler :  Correction de quelques bugs lié a la capacité défi, et soif de  vengeance. Correction de bug sur le racial "Anéantir le mal", aussi.
 
Mon build :
Mon build est un build plutôt classique, dont l’efficacité a été  prouvée depuis longtemps.  Le but est bien entendu de prendre un max de  rubis utiles tout en limitant le cout en rubis vides. Il est accessible au lvl 42, avec en plus le rubis de la quête des joyaux.
 Il est spécialisé tank/offheal, et permet de garder l’aggro tout en ayant un DPS correct et un soin d’appoint.
 

 
Talents :
Attaque du croisé : 70% de mon DPS, me permet aussi de poser mes marques du paria sur ma cible. Parole vertueuse :  Me permet de pool un mob de loin tout en apposant une marque. Je  l’utilise aussi en instantané pendant une charge, ca me permet d’arriver  sur le mob avec une marque de poser.
 Rétribution : Une bonne partie de mon DPS aussi, et me permet de régénérer de l’énergie assez facilement.
 Vaincre : Mon premier brise barrière. Très utile, qu’on soit tank ou DPS.
 Droiture : Rang 3 cela m’octrois plus de canons.
 Défi : Permet de taunt  un mob. Seul taunt du paladin, il est donc indispensable.
 Condamnation : DOT  qui augmente la menace générée par toutes les attaques du croisé lancé  pendant qu’il est apposé. Indispensable pour garder l’aggro d’un mob  face au très gros DPS.
 Frappe de la justice : Charge sur la cible. Temps de cast contraignant.
 Délivrance : Brise barrière utile contre les très très très  gros dégâts. A utiliser avec parcimonie au vu du cooldown.
 Ténacité : Permet de  réinitialiser le décompte de la première barrière en réduisant les  dégâts contenus dans celle-ci et en la plaçant en dernière position.  Très utile afin de garder dans les barrières les gros dégâts que l’on  souhaite casser plus tard.
 Puissance de la lumiere :  Sort de soin très sympa, qui se balade de cible en cible, soignant en  priorité celles qui ont le moins de pv. Le soin n’est pas moche du tout  en critique, je peux facilement envoyer du 120k.
 IMAGE PUISSANCE.
 Pénitence : Attaque  régénératrice de canons. Puissance de frappe vraiment moyenne pour un  tank, mais très utile pour son effet régénérant, et accessoirement pour  son effet de silence qu’elle applique en fonction du nombre de marques  de paria sur la cible.
 Nova de lumiere :  Sort Aoe générant de l’aggro en zone. Très peu utile au vu de ses  faibles dégâts, que le multiplicateur de menace (x10) ne contrebalance  pas assez face au DOT démoniste ou AoE mages.
 
Aptitudes :
I/Branche gauche : Attaque du croisé :
Puissance du disciple : Buff passif de force. Très sympa, car la force sert non seulement a taper fort, mais aussi a réduire les dégâts des barrières. Don de la lumière :  Me permet d’économiser avec 50% de chances l’énergie d’une attaque de  croisé quand je pare. Utile si on a une agilité conséquente (autour de  320 minimum).
 Colère pieuse :  Réduction du cooldown d’attaque du croisé. Rend le paladin un peu plus  dynamique, surtout ave les armes a deux mains, en plus d’augmenté  passivement le DPS.
 Expiation : DOT générateur d’aggro. Le prendre rang 2 permet de le laisser ticker un minimum.
 
II/Branche centrale : Parole vertueuse :
Grace de la foi : Permet de se heal lorsqu’on utilise « vaincre ». Magnifique capacité pour les tanks. Egide de foi : Permet de réduire les dégâts reçus après avoir effectué une parade. Nécessite aussi une agilité conséquente.
 Pulsation de la lumière : Réduit les dégâts dans la première barrière, de façon passive, de quelques % toutes les 3 secondes.
 
III/Branche droite : Rétribution :
Hardiesse vertueuse : Boost passif de vitalité : Que demande le peuple tank ?? Instruction ascétique : Boost passif de chance.
 Lumière bénie : Augmente l’efficacité des heals du paladin.
 Onde de vie : Augmente les dégâts de rétribution et de condamnation et de pénitence.
 Feu sacré : Augmente les soins engendrés par le toucher de guérison, ainsi que les soins reçus pendant 60 secondes.
 Rédemption : Rappel a la vie fonctionnant pendant un combat, le seul et unique du jeu, très pratique en raid ou situations de crise.
 
Gameplay :

 
Mon build se base donc sur un maximum de capacités passives de  tanking (tel que la réduction des dégâts dans les barrières toutes les  secondes, ou le boost vita, ou encore la régénération de pv lorsqu’on  brise une barrière a l’aide de vaincre…), me permettant de porter mon  attention sur la gestion de l’aggro a l’aide de défi, de condamnation,  et d’expiation. En général, sur un boss ou un mob, je débute toujours mon action par  une charge, pendant laquelle j’en profiterais pour poser une marque de  paria grâce à la parole vertueuse.
 J’enchaine ensuite par deux attaques du croisé, puis j’appose ma condamnation. Ensuite, mon combo se résume a :
 Attaque du croisé x3, rétribution, attaque du croisé x3, condamnation…
 Un défi me permet de gérer une reprise d’aggro, un anti-fear  (capacité raciale du paladin), la gestion des boss qui fear (tel que  Gaston Tadferou Armando), et ma capacité raciale Kanianne est un  générateur d’aggro supplémentaire (gros dégats +DOT).
 Mon build est parfait pour le PVE, mais révèle ses limites en PVP, ou  la prise d’aggro n’a quasiment aucune incidence : Ma puissance de  frappe est trop faible, et les capacités de contrôle bien trop limités.
 
 
 
 
J’apprécie le jeu du paladin, je trouve que c’est une classe  particulièrement bien équilibrée, peut être un peu trop faiblarde en  PVP. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’a un certain  stade, quand le stuff et les runes commencent à avoir une grande  incidence sur le jeu, les war spé tank menacent grandement notre place  en groupe, car il tank presque aussi bien que le paladin en monocible.
 De plus, je milite activement pour que le paladin ai enfin droit  d’utiliser d’autres armes doubles que l’épée/dague, car le choix IG se  retrouve beaucoup trop restreint.
 J’espère vous avoir éclairez, ou vous avoir donnez envie d’essayer cette classe passionnante qu’est la mienne !
 Adios, Amigos !!
 Bon jeu !
 




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REVELATION Index du Forum -> Allods -> Builds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com